top of page

Qui suis-je ? 

Sensible aux problèmes environnementaux et sanitaires, je me lance à l’âge de 18 ans dans l’aventure des contraceptions sans hormones, écologiques, efficaces et pratiques. Soucieuse d’être actrice de ma fertilité, je découvre très vite la symptothermie qui répond à mes attentes et mes désirs de liberté. Conquise par la découverte de cette méthode aussi émancipatrice qu’universelle, je décide de réorienter mes études vers ce domaine qui m’animait. En me formant auprès de l'institut Eden Fertilité, dont j'ai obtenu une certification, je souhaitais devenir à mon tour ambassadrice de ce secret trop bien dissimulé.

Depuis décembre 2019, je propose des formations à la symptothermie près de Gap et en ligne. Afin de développer plus largement ma culture en santé des femmes, et dans l’optique de répondre davantage à leurs besoins, je me suis formée en naturopathie auprès de l’école Euronature d’Aix-en-Provence dont j'ai obtenu une certification en septembre 2021. J'ai également suivi plusieurs formations auprès de l'Institut de Formation à la Fertilité.

Grâce à la symptothermie je suis devenue mère en 2022 d'un petit garçon conçu dès la première tentative d'essai bébé !

 

Pauline Aubanton

DSC07296.JPG

Mes formations

  • Certification professionnelle en symptothermie et fertilité holistique - Éden Fertilité, Lausanne (+ de 500h de formation)

  • Certification praticien de santé naturopathe - Euronature, Aix-en-Provence (1200h de formation)

  • Alimentation et micro nutrition  : fertilité, préconceptionnel et grossesse - formation animée par Guénaelle Abeguilé, kinésithérapeute et consultante/formatrice en nutrition et micronutrition (21h de formation)

  • Physiologie de la fertilité de la femme et observation du cycle - formation animée par Marion Vallet, sage femme (14h de formation)

  • Troubles du cycle ovulatoire et pathologies de la fertilité, retour sur les pratiques et cas cliniques - formation animée par Marion Vallet, sage femme (10h de formation) 

  • Certification en massage prénatal - avec Marie-Paule Béréziat, La Ciotat

  • Licence en communication et valorisation de la création artistique - option communication et commercialisation des produits culturels - Université d'Orléans

  • DUT en information et communication - option communication des organisations - Université de Bourgogne Franche Comté 

bottom of page